Conditions d’admission et tarifs
Les conditions d'admission
Il s’agit de préserver et de favoriser l’autonomie des personnes âgées, de respecter leur rythme de vie, de prendre en compte leurs besoins, de conserver et entretenir leurs relations sociales et familiales, de les accompagner, si possible jusqu’à la fin de la vie, dans les meilleures conditions de confort matériel et psychologique.
Pour s’inscrire, vous devez simplement compléter un dossier d’inscription. Ce dossier comporte un volet administratif qui doit être complété par vous-même ou vos proches et un volet médical qui doit être renseigné par votre médecin traitant.
Les tarifs
Loyer et charges locatives | 213,00 € |
Charges domestiques | 390,00 € |
Frais de personnel 24h/24h. | 2 336,00 € |
Total | 2 939,00 € |
Caution (à verser une fois à l’entrée). | 213,00 € |
Repas invités (prix unitaire). | 10,00 € |
- La facture est adressée mensuellement au référent indiqué dans le dossier d’admission et le montant sera prélevé chaque milieu de mois.
Les aides financières
APA
Allocation Personnalisée d’Autonomie, versée par le département (DGISS)
Crédit d’impôts
Avantage fiscal sur 50% des dépenses plafonnées à 13 500€
CMI
Carte Mobilité Inclusion : Avantage fiscal permettant de faire évoluer le plafond du crédit d’impôt à 20 000 €
https://www.francealzheimer.org/comprendre-la-maladie/la-maladie-dalzheimer/aides-sociales-financieres/